Anti puce chien Il y a 6 produits.

Le chien est malheureusement l'un des hôtes préférés d'insectes parasites comme les puces, les tiques voir même les moustiques. Des accessoires pour chienne sont pas suffisants. Des produits répulsifs sont nécessaires pour les protéger. 

L'utilisation d'un collier anti tique et puce pour chien peut être nécessaire.

Les puces et les tiques sont des insectes qui se nourrissent du sang de son hôte. Les puces peuvent être notamment source d'irritations, et les tiques porteurs de maladies (comme la piroplasmose). Elles touchent les petits chiens comme les chiens de grandes races.  

Quels sont les différents moyens de protection pour votre chien?

 

Pour repousser ces parasites il est important de prévenir! Pour cela il existe différents moyens de protection :

  • patte de chien Le collier répulsif antiparasitaire : vous trouverez des dispositifs à base d'actifs naturels. Leurs efficacités peut durer jusqu'à 3 mois. Vous trouverez cet article sous le nom de collier anti puce pour chien naturel ou collier anti tique pour chien.
  • patte de chien Les pipettes répulsives : ce sont des micro doses de principes actifs que vous déposez à la base du cou de votre chien. Et à la base du pelage. Ces produits repousseront les puces et les tiques du pelage de votre chien.
  • patte de chien Les sprays répulsifs antiparasitaires : à appliquer sur votre animal de compagnie mais aussi dans son environnement. Ce produit bien qu'inoffensif et indolore pour votre animal de compagnie peut lui déplaire. Une phase d'adaptation peut être nécesaire. Utilisez ce spray comme un moment de complicité avec votre toutou (caresses, gratouilles, etc)
 

Quels sont les autres moyens de protection contre les puces et tiques?

 

En vous rapprochant de votre vétérinaire, il saura vous conseiller sur des produits antiparasitaires contenant des matières actives chimiques. Vous aurez à disposition des produits comme le collier Seresto pour chien. Ou des comprimés multi actions. Mais tout ces produits restent à utiliser sous le conseil d'un vétérinaire canin qui saura adapter la posologie à votre animal en fonction de sa taille, son poids et son âge.

Quelque soit le moyen de protection choisit, il en va de la bonne santé de votre animal de compagnie. Restez attentif à la présence des ces parasites notamment au retour d'une balade en pleine nature, ou lorsque votre protégé a passé son après-midi à jouer avec d'autres chiens.

Lire la suite