Soins Il y a 19 produits.

Le chien et comme nous, il a besoin de petits produits pour la beauté de son poils et prendre soin de son corps. Que vous propose notre boutique en ligne pour chien?

Pourquoi toiletter son chien?

Dans les grandes lignes :

Lorsque l’on parle de toilettage du chien, sachez qu’il n’est pas uniquement question d’esthétisme. Ces petites minutes d’attention sont également essentielles pour le suivi de sa santé.

Brosser son chien quotidiennement permet d’éliminer le poil mort. Brosser chaque jour son compagnon a l’avantage d’espacer les lavages qui peuvent fragiliser la peau de votre animal.

L’action de brosser ou peigner votre chien contribue à stimuler la circulation sanguine au niveau de la peau et favorise la pousse du poil. Ce geste tout simple contribuera à limiter les mauvaises odeurs ou encore d'éviter certaines maladies de peau.

C’est durant ces moments que vous pourrez détecter la présence de tiques ou de puces ou encore des petites plaies qui pourront demander des soins.

En le chouchoutant ainsi, il affichera moins de crainte ou de peur lors de l’oscultation de la part du vétérinaire.

La tonte et la coupe 

Soyons clair la tonte reste avant tout une question d'esthétisme. La coupe de certains poils peut avoir une vocation de confort et de bien-être. Il est ici question des poils une fois trop long qui pourraient venir former des noeuds au niveau des coussinets. Imaginez vous marcher avec un cailloux dans votre chaussure, le résultat serait équivalent pour eux.

Ne négligez pas les oreilles

En dégagement les poils au niveaux des oreilles (face interne), vous permettrez de dégager le canal auditif. Le risque d'otites chez le chien est réel, un manque d'entretien et de surveillance pourrait en devenir l'origine. Il est donc important d'effectuer un examen visuel régulier. Le nettoyage des yeux devra également faire partie de vos habitudes. L'écoulement autour des yeux peut se réveler acide et abîmer le derme autour de l'oeil.

Dans les autres bons réflexes, il convient de jeter un eil aux griffes (longueur, cassure) et de vérifier que l'entatrement des dents est raisonnable. Le tartre peut contribuer à des problèmes au niveau de la gencive et est responsable de la mauvaise haleine.

Prendre soin de son chien quotidiennement :

Le chien ne compte pas l’énergie et les efforts qu’il déploie pour s’amuser ou vous faire plaisir. Que se soit courir à oreilles rabattues pour rattraper la balle que vous venez de lui lancer, ou sauter pour attraper son disque volant. Tous ces exploits ont tendance à user prématurément ses articulations. Il peut venir, en vieillissant à souffrir d’arthrose. Sa vie mouvementé peut le conduire chez le vétérinaire pour autre chose que les visites annuelles. Fractures, problèmes de santé, vieillesse peuvent conduire à l’usage de traitements de médicamenteux pouvant nécessiter des compléments alimentaires pour chien  afin d’aider l’organisme de votre animal de compagnie à se désintoxiquer.

Vous en aurez aussi besoin :

Lire la suite