Colliers et laisses Il y a 29 produits.

La laisse est le produit pour chien indispensable. Que se soit pour emmener notre compagnon à quatre pattes poilus en balade dans la rue, dans un parc verdoyant, ou à la plage, c’est l’accessoire de rigueur pour votre chien.

 

 


Bien s’équiper pour aller courir avec son chien :

 

Pour ne pas subir la traction de son chien, il est nécessaire d’acquérir une laisse pour chien adaptée pour aller courir. Le bon dispositif consiste à se tendre comme un ressort  pour absorber les à coups liés à la course du chien. Ce système de laisse élastique est raccordé au maître par un ceinturon ou harnais confortable, qui ne gêne pas sa propre locomotion. Courir en compagnie de votre chien deviendra une véritable source de motivation. Et peut être vous conduira t-elle à pratiquer le cani-trail ou le cani-cross.

 

Partir en balade à vélo avec son chien c’est possible!

 

Que se soit pour sillonner les rues de son quartier, s’échapper sur les chemins de campagne, ou encore pour la pratique du canivtt (parcourir des sentiers en vtt raccordé à votre chien via à un harnais), l’équipement dépasse la simple corde à mousqueton.

 

Il vous faut une laisse pour chien conçu pour le vélo. Une perche installée sur le cadre du vélo est prolongée par un lien élastique au harnais du chien. Ainsi la traction s’opère sur le cadre du vélo et ne déséquilibre par le cycliste. Les deux équipiers peuvent évoluer en toute sécurité pour que l’exercice demeure un pur plaisir.

 

Quelle laisse pour mon chien?

 

Le choix d’une laisse est très diversifié, tant par la matière que la couleur. Avec une laisse nylon vous allez pouvoir opter pour un produit riche en couleur (jaune, orange, bleu, rouge, vert, noir), solide et confortable avec une grande longévité. Certains préfèreront une laisse  corde. Voici quelques pistes pour choisir le bon accessoire :

 

Pour sa sécurité, pensez à attacher votre chien en voiture :

 

Le chien comme tout autre occupant de la voiture doit être soit contenu dans une caisse de transport spécifique, soit attaché.

En cas de choc il devient un projectile pour blesser un autre passager, et être gravement blessé. 

Si vous ne souhaitez pas faire voyager votre chien dans le coffre, il existe la laisse à chien pour voiture.

Il s’agit d’une sangle muni d’un mousqueton et d’une contrepartie qui se clipse dans la l’attache de la ceinture de sécurité qui équipe votre voiture.

 

Quelle laisse pour mon bouledogue français?

 

Vous avez adopté un bouledogue français, petit molosse apparu en Orient. Avec sa gueule aplatie, ses oreilles arrondies pointées vers le haut, son corps trapu mais musclé vous n’avez pas pu résister un seul instant. Mais que choisir comme laisse pour son bouledogue français ? Optez pour le cuir qui demeure un accessoire indémodable, très élégant, robuste et naturel. Ou si vous souhaitez donner un côté sportif à votre compagnon une laisse en nylon colorée conviendra également.

 

Quelle laisse prendre pour mon labrador?

 

Le labrador est une race qui adore l’eau. mais pas spécialement l’eau propre. Il vous faut prévoir un accessoire qui soit facilement nettoyable et qui ne craint pas la salissure. Les laisses fabriquées à partir de nylon seront plus indiquée qu’une laisse en cuir - de plus vous pourrez vous équiper d'un modèle réfléchissant comme une laisse corde. Cette dernière si elle n’est pas entretenue de façon régulière s'abîmera rapidement.

 

Ne pas prendre une laisse trop longue pour éduquer son chiot !

 

Très tôt il faut habituer son chiot à marcher en laisse. Il est nécessaire qu’il apprenne à marcher soit légèrement en arrière de vous, ou juste à côté de vous.Pour cela il est conseillé de choisir une laisse ne dépassant pas les 100 cm. N’hésitez pas à prendre un accessoire muni d’une poignée confortable. Si votre chiot a beaucoup de force, vous ne serez pas meurtrit par la poignée.

 

Pourquoi ne pas choisir un modèle de laisse original pour votre toutou?

 

Vous vivez dans une grande ville et parfois l’ambiance à l’extérieur est un peu terne? Si vous osiez la couleur, les motifs dans les accessoires de votre chien? Ne soyez pas comme tout le monde, distinguez-vous! Les accessoires pour chien deviennent très colorés, portent des motifs à carreaux et osent même le fluo comme dans les salles de sport.

 

De nos jours le collier a dépassé le stade de l’objet pratique, il devient tendance tant les formes et matériaux sont variés. Ce produit pour chien permet d’y fixer une médaille ou un petit tube contenant son nom, son adresse et de plus en plus souvent s’il est porteur d’une puce électronique d’identification lisible avec un matériel spécial détenu par tous les vétérinaires canins.

 

Quel collier choisir pour mon chien?

 

Ce produit devient apparat et un objet très fashion s’accordant avec une laisse ou pas. Mais quel collier pour chien?

 

Le collier nylon aussi solide que pratique :

Le modèle “collier en nylon pour chien” à l’avantage d’être facilement réglable. Il permet de s’adapter à la croissance du chiot ou les variations de poids de l’adulte. Souvent riche en couleur et équipé d’un fermoir par clip c’est un produit accessible en prix et durable.

 

Le collier en cuir :

Un produit très classique qui se présente sous différentes qualités : le collier cuir pour chien. Vous aurez le choix entre : des colliers avec un cuir d’entrée de gamme pouvant convenir à un petit chien à un prix abordable mais aussi des articles plus travailler avec des colliers en cuir doublé permettant d’offrir de grandes largeurs et épaisseurs, plus solide et plus durable.

 

Le collier tressé :

Un collier qui sort de l’ordinaire par sa présentation est le collier tressé. Le plus souvent tressé à l’aide de cuir, il pourra également l’être à base de fibres de nylon ou de matières naturelles comme le chanvre voir le lin.

 

Équiper au mieux votre petit chien :

 

Il existe une multitude de race de petit chien comme le Cavalier King Charles, le Bouledogue français, le Welsh Corgi ou encore un adorable Bichon. Et pour ces petites races comme pour le chiot, il existe une foule d’accessoires spécialisés, il sera donc très facile de les habiller avec un accessoire adapté à leur morphologie.

Les petits chiens ont parfois la peau du coup plus fragile et il ne faut pas négliger le confort des matériaux qui composent le collier. De plus pour les petites races il est facile de trouver une foule d’accessoires très tendances, riches en couleurs et parfois très décalés.

 

Protégez votre chien des puces et des tiques :

 

Le chien est l’un des hôtes privilégiés des puces et des tiques. Les tiques peuvent être vecteur de maladie comme la piroplasmose qui peut attaquer le foie et les reins de votre chien. Il est donc important et primordiale de les protéger avec un collier anti puce efficace qu’il faudra renouveler régulièrement.

Ces parasites externes du chien peuvent également générer des petites infections bénignes mais qui abattront fortement votre chien. Pour garder un chien en bonne santé il est primordiale de prévenir plutôt de guérir.

 

Trouver un collier adapté au grand chien :

 

Pour quelques races se posent la difficulté de trouver un collier pour votre grand chien. Sans pour autant passer sur des articles sur mesure, les colliers en cuirs sont souvent plus aisément trouvable en grande longueur et largeur. Les races comme les Terres Neuves ou encore les Saint Bernard ont un cou très imposant et doublé d’une forte épaisseur de poils pouvant fortement augmenter la longueur nécessaire du collier.

 

Pourquoi ne pas oser le collier fashion et sortir des sentiers battus?

 

Bien que votre animal de compagnie ne fasse pas encore de caprices pour un collier tendance, rien ne vous empêche de craquer pour un accessoire à la mode.

La créativité à toute liberté dans le domaine des accessoires pour chien. Il est très facile de trouver un collier fantaisie. Vous aurez le choix d’accorder le collier à la laisse de votre chien ou à son manteau. Rien de plus facile de remplir le dressing de sa niche d’un mélange de couleurs.

Et pour les toutous qui aiment avoir du chien, ils pourront s’afficher la tête haute avec un splendide collier à strass. Le strass donne lumière, légèreté et classe à votre animal de compagnie. Mais cet accessoire conviendra aux animaux à poils ras ou courts.

 

Vous avez adopté un molosse? trouver le collier qu’il lui faut!

 

Vous n’avez pas pu résister et vous avez adopté un bullrot. Vous avez plusieurs possibilités. Soit jouer la provocation alors que votre compagnon à quatre pattes est plus doux et plus tendre qu’un bonne oreiller et vous choisissez le collier en cuir pour chien molosse avec ou sans pique. Ou vous pouvez rester dans la discrétion avec un accessoire large en nylon.

 

Soyez fou et prenez la vie en couleur pour le collier de votre chien :

 

Abolissez les codes et les règles en terme d’image! Pourquoi ne pas se faire remarquer dans la rue en compagnie de votre chien? Ne vous attachez pas au regard des autres et soyez la star des trottoirs parisiens avec un magnifique collier pour chien orange, ou rouge, ou vert, ou bleu qu’importe lâchez vous!

 

Pourquoi pas un peu de Gucci ou de Prada autour de son cou?

 

Le luxe est partout et pourquoi pas autour du cou de votre chien? Les créateurs et marques de luxe sont partout au quotidien alors pourquoi ne pas faire porter à votre animal de compagnie ce magnifique collier pour chien de luxe? Ne limitez pas les strass et les paillettes aux robes de soirée et à la fashion week!


Vous en aurez aussi besoin :

Lire la suite