Gamelles Chiens Il y a 6 produits.

Une sélection de gamelles pour chien à la fois solides et faciles à nettoyer. Cet accessoire indissociable du chien peut être à la fois pratique et esthétique grâce à ces couleurs variées 

Pour votre animal domestique voyez double?

Lorsque l'on vit en appartement et que l'on possède un petit chien, il est parfois plus pratique de choisir une gamelle double. Quelle repose à même le sol, ou sur un support, ce type d'article est simple et efficace. Cela évite de retrouver à la fin de la journée une gamelle dans la cuisine et une dans le salon.  Et lors de son repas votre animal de compagnie trouvera à sa disposition immédiate son écuelle d'eau bien fraîche.

Pourquoi prendre une gamelle pour chien?

La gamelle est au chien, ce qu'est l'assiette à l'humain : indispensable ! Vous voyez vous manger un délicieux plat de saucisse lentile à même la table ou le sol? Pour votre toutou, son écuelle lui permet de festoyer sans ingérer : poussière, gravier, etc. La gamelle sert également de verre d'eau au chien. Les accessoires en matière inox, offre une eau fraiche et propre, ce grâce à leur facilité d'entretien. 

Quelle gamelle pour un chien de petite race?

Si votre compagnon est de taille toy comme le Yorkshire ou le Caniche, il n'est pas utile de lui prendre un accessoire surdimensionné. Il risquerait de le prendre pour sa salle de bain. De plus si vous vivez en appartement, une grande gamelle serait encombrante. Il est très facile de trouver des gamelles pour petit chien (250 ml de contenance), parfois même très élégantes et richement décorées.

Pourquoi choisir une gamelle en inox?

L’alliée du quotidien sera la gamelle en inox. Aussi pratique que robuste, c’est un gage d’hygiène par sa facilité d’entretien. Désormais équipée d’un joint en caoutchouc, vous n’aurez pas à assister au défilé de la gamelle dans toutes les pièces de la maison.

Dîtes stop au chien qui mange trop vite !

Mais face à l’heure du repas, certains toutous sont incapables de se réfréner. Ils troquent leurs langues et leurs dents contre une fonction aspirante, ne prenant pas le temps de mâcher une seule croquette. Pour eux ils existent les gamelles anti-glouton. Avec leur fond bossellé, elle oblige votre canidé préféré à manger moins vite.

Osez le beau pour la gamelle de votre toutou !

Vous trouvez que ces gamelles en inox manque de chic et d'élégance? Qu'elles ne s'accordent pas avec votre intérieur? Que diriez vous si l'on vous proposait des gamelles originales? Certaines imitent le bois tout en conservant leur côté pratique, d'autres se parent de motifs et de couleurs pour mieux vous séduire.

Grand chien, grande gamelle !

Votre Cane corso ne rentre pas sa truffe dans sa toute petite écuelle? Et si vous lui preniez une gamelle pour gros chien? Un grand volume pour qu'il puisse manger confortablement, sans se retrouver la gueule coincée dans son assiette. Il est en de même pour l'eau. Il leur faudra un grand récipient afin d'avoir suffisamment d'eau durant toute la journée. Pour les grandes races, voyez large dès le plus jeune âge.

Mais quelle gamelle choisir pour votre animal de compagnie?

Et pour vous compliquer la tâche. Il existe un vaste choix de gamelle tant par les matières que par les styles.

Mais restez sur un grand classique : l'inox. Certes c’est pas la plus déco, bien que maintenant il en existe de finement décorée. Cet accessoire n’a que des qualités. Elles sont solides. Lavable au lave vaisselle. Très souvent équipée d’un joint anti glisse. C’est l’article incontournable pour votre toutou. Mais avant de la passer au lave vaisselle, rincez là convenablement à la l'eau froide en éliminant bien les dépôts. Une eau très chaude risquerait de cuire les dépôts de nourriture au fond de l'écuelle et former un terrain propice au développement de germes.

Pour ce type d'accessoire vous pourrez les trouver en version simple ou double, avec ou sans support métallique.

Toujours dans un matériaux inox, pour les chiens gloutons, vous aurez la gamelle anti dribble. Un système ingénieux de bosse au fond de la gamelle contraint votre animal à manger moins vite. Ainsi vous écartez les risques qu'il ne s'étouffe.

Bien entendu rien ne vous empêchera de choisir un modèle en plastique dur. Moins durable dans le temps, le choix des couleurs n’a pas beaucoup de limite. Elle peut casser facilement (un faux pas et vous risquez de marcher sur la gamelle et de l'endommager). Le plastique s’altère dans le temps et devient rapidement poreux.

Vous trouverez également des modèles en céramique. Souvent richement décorée, elle n’en demeure pas moins très fragile. Les contenances sont plutôt limitées. Et le lave vaisselle risque de les altérer rapidement, notamment la décoration. Toujours dans cette idée, désoramis l'imitation bois débarque. Avec son aspect chic et cosy c'est à la fois un accessoire pour votre chien et un instrument de décoration.

Lorsque que vous partez en vadrouille ou en vacances avec votre toutou, optez pour une gamelle de voyage, souvent en silicone, elles sont pliables. Ainsi elle ne prennent pas de place dans le coffre.

Quelle taille de gamelle pour son chien?

Plus c'est grand, mieux c'est ! Pour choisir la bonne dimension il faut se baser sur la ration quotidienne de croquette que vous donnez à votre compagnon et à la taille de votre chien. Avec une gamelle trop grande et trop large les oreilles de votre toutou pourraient venir tremper dans l'écuelle ... pas terrible.

Pour les chiens de taille moyenne comme le labrador ou les grandes races (Terre Neuve) prenez des grandes gamelles. Mini 800 ml pour un chien de type labrador et 1800 ml pour un chien de type Terre Neuve. Vous serez sûr que son repas ne déborde pas et qu'il n'en met pas partout en mangeant.

Pour l'eau voyez toujours grand. Il vaut mieux trop que pas assez.

 

Vous en aurez aussi besoin :

Lire la suite