Laisse pour faire du vélo avec son chien

Il aime la course et vous aimez le vélo! Pourquoi ne pas faire les deux en choisissant la bonne laisse pour le chien.

Partagez votre passion du vélo avec votre chien!

Il faut en premier lieu déterminer le but : traction ou accompagnement? Pour un accompagnement, un système très élastique permettra de gérer les à coups du chien sans risque de chute. Pour la traction, la fixation sur le vélo sera plus rigide afin que le chien vous seconde dans le pédalage. Dans le second cas, il s'agira de partager l'effort, ce qui renforcera votre complicité avec votre compagnon.

Autre point clef de ce système d’attache c’est qu’il permet d’éloigner votre chien du vélo afin de ne pas vous bousculer et d’éviter qu’il ne se prenne une patte ou une griffe dans les rayons.

Et si votre chien est trop petit pour courir à côté du vélo et/ou de vous tracter, il existe des paniers à fixer sur le guidon afin de partir en balade. Ce système à l’avantage en ville de circuler en toute sécurité avec votre chien. Il sera préservé du risque de se faire marcher dessus par les autres usagers du trottoir, ou de se faire happer par un bus ou une voiture.

 

Là aussi utiliser son animal de compagnie comme binôme en compétition à très rapidement fait son chemin. Désormais des clubs et des compétitions s’organisent un peu partout en France autour du Cani VTT. La discipline repose sur le même principe que le Cani Trail ou le Cani Cross sauf que le maître est sur le vélo et non à pied.

Cette discipline consiste à attacher votre chien à votre vélo. C'est une dérive du chien de traineau, mais l'attelage est réduit à 2 chiens maximum. Cette activité permet à votre chien de se défouler en vous tractant. Bien entendu, le cycliste accompagen ausi le chien en pédalant, notamment dans les phases de montée.

Mais cette discipline reste dangereuse à pratiquer en ville. Elle sera plus accessible aux personnes vivant en campagne ou proche campagne.


Ne pas négliger la santé de votre chien dans les pratiques sportives :

Faire du sport avec son chien c'est toujours un grand plaisir. Mais attention! Gardez bien en tête que nos compagnons à quatre pattes à longues ou courte queue, bien qu'épuisé la langue pendante par terre, et même si la fatigue les accables continueront sans relâche de vous suivre. Leur petit coeur est souvent plus généreux que leurs capacités physiques.

Complement contre l'arthrose chez le chien

Allez y crescendo dans la durée et l'intensité de vos sorties. afin que comme vous, votre toutou prenne de la condition physique. L'apport de compléments alimentaires spécifiques pourront se révéler indispensable pour éloigner le plus longtemps possible l'apparition de l'arthrose canine. Pathologie dégénérative où le seul traitement réside à apaiser les symptômes et à apporter du confort au chien.

 


Vous pourrier rechercher :