Un chiot à la maison?

Publié le : 06/11/2018 11:09:36
Catégories : AUTOUR DU CHIOT

Un chiot à la maison?

Bien accueillir un chiot chez soi

Vous avez décidé d’adopter un chiot. Il n’est pas encore arrivé que vous vous débattez entre les accessoires pour chien indispensables et les forums sur le « comment accueillir un chiot à la maison? Ou quelle taille choisir pour un collier pour chiot? Vous avez regarder des heures de vidéos pour lui apprendre à marcher en laisse, à être propre...

Que dois-je prévoir pour accueillir mon bébé chien chez moi?

Pour l'adoption vous n'avez eu que l'embarra du choix en terme de race : golden retriever, cane corso, malinois, berger allemand, labrador, jack russel, rotweiller, husky, berger australien. En un mot ils sont tous adorables et craquants. Certains seront de très bons gardiens, d'autres s'acclimateront parfaitement à la douceur de votre canapé, pendant que d'autres adoreront jouer dans la boue et l'eau.

Avant que votre petit être craquant, arrive décidez immédiatement de où il va vivre. S'il doit vivre dehors les règles devront être claires dès les premières minutes : pas de chien dans la maison. Bien entendu si vous le fait vivre à l'extérieur l'accès à un abri est obligatoire. Que se soit un accès au garage avec une bonne panière, ou une niche sous un appentis.


Si c'est dans la maison, idem on définit immédiatement l'espace de chacun. Cela évite de se faire réveiller tous les matins ou en pleine nuit par la langue de de votre toutou sur la plante de vos pieds.

Les gamelles sont obligatoires. Voyez grand, ainsi il ne manquera pas d'eau en journée, et vous aurez moins de croquettes à l'extérieur de son assiette que dans son écuelle

Un couchage adapter à la pièce où il vit, sans renier sur son confort.

Et surtout un jouet sur lequel il pourra se faire les dents!

A quoi ressemble la journée d’un chiot?

Comme tout humain le lundi matin, vous reprenez le chemin du travail. Laissant seul à la maison cette petite boule de poils pleine d’amour qui jappe et frétille de la queue. Après un grand week-end où votre animal de compagnie à fait découverte sur découverte, il se retrouve lui aussi partit sur une longue journée.

Voici un petit résumé de la journée de votre bébé chien si mignon : 

que fait un chiot durant la journée

Quand dois-je emmener mon chiot à la clinique vétérinaire?

 

Comme un enfant un bébé chien doit avoir un suivi vétérinaire régulier. L’écoute et les conseils d’une personne comme un docteur en médecine vétérinaire est essentiel tout au long de la vie de votre compagnon. Il pourra au travers de la consultation surveiller les indicateurs de bonne santé de votre animal, et constater une anomalie (fièvre, début d’arthrose du chien, trouble de la respiration, etc).

Nous vous proposons ici un récapitulatif du suivi vétérinaire durant la première année de votre chien :

suivi médical du chiot

 

©Cpourlechien.com - Tous droits réservés 

Articles en relation

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire