Quelles croquettes pour chien choisir?

Publié le : 09/11/2018 16:21:38
Catégories : AUTOUR DU CHIEN

Quelles croquettes pour chien choisir?

Comment choisir les croquettes de votre chien?

Le marché de la croquette pour chien offre un choix immense de produits. Cette abondance en donne le vertige. Comment s’y retrouver?

Tout d’abord gardons en tête un point clef : pour former une croquette et qu’elle tienne tout au long de sa courte vie, il faut un support. Dans les produits présentant un prix attractif et certaines marques de renom (ou pas) utilisent la céréale comme agent agglomérant. Cet ingrédient a également l’avantage d’être abordable en prix. L'amidon de la céréale joue le rôle de colle. Nos grands-mères amidonnaient le col des chemises pour qu'ils restent bien droit et sans froissure. Bien que le système digestif du chien s'est un peu adapté à l'assimilation de l'amidon, ce derier n'en est pas pour autant exploiter par l'organisme.

Une partie de l’offre d’aliment pour chien, vous proposera des produits avec 65% de viandes. Il est important de bien lire l’étiquette à ce propos. Car le taux réel de viandes fraiches est souvent très très bas. Une grande part de la source de viande provient de sous produit animaux (déchets de viande, carcasse, farines animales, etc).

Le chien est un carnivore. Il a besoin de protéines animales afin que son organisme fonctionne normalement. Plus la source de protéines est bonne, plus sa santé sera préservée.

Bien évidemment, pour faire une croquette avec une forte base de viande, il sera toujours nécessaire d’employer un liant. Une part des fabricants préfèrent des légumes (sources de vitamines et minéraux) pour proposer un produit plus « adapté » à son système digestif. De plus il apporte une source de fibre (en fonction des légume sélectionnés) qui permet de donner un peu de confort au système digestif de votre animal.

chien qui mangeS’orienter vers des produits plus riches en viandes fraiches n’est pas forcément plus cher. Certes le prix d’achat du sac est plus élevé. Mais en contrepartie, vous aurez besoin de distribuer moins d’aliment à chaque repas. Le sac durera plus longtemps.

Si vous possédez un chien de travail, sportif, hyperactif, où qui bougent beaucoup dans la journée (ceux qui ont la possibilité de suivre leur maître tout au long de leur journée de travail), ces aliments riches en viandes leurs fournira plus d’énergie.

Pour les chiens de petites races, il est important de choisir les aliments étiquetés : mini, petites races, etc. Ces produits sont un peu plus riches en protéines que les aliments pour le chien de taille moyenne. Ces petits chiens débordent souvent d’énergie, leurs besoins sont par conséquent légèrement supérieurs aux races de tailles moyennes.

Comment conserver les croquettes de son chien?

Quelque soit l’aliment, il convient de le stocker au sec, à l’abri de la lumière directe du soleil, et loin d’une source excessive de chaleur. Le tout dans son emballage d’origine bien fermé ou à l'aide d'un élément de stockage approprié.

Peu couteux à l’achat les containers pour croquettes ont l’avantage d’être durable et lavable. Ils sont opaques, préservant des rayons du soleil, les croquettes qu’ils contiennent.

Ce moyen de stockage permet d’abrité de l’humidité de l’air ambiant les croquettes.

Mais attention il n’est pas recommandé de laisser le container à l’extérieur de la maison ou du garage. Les intempéries, le soleil pourrait endommager contenu et contenant. Sans parler que votre chien pourrait avoir bien compris l’intérêt de cet objet, le transformant en buffet à volonté.

Enfin il est recommandé de régulièrement nettoyer à l'eau froide votre bac à croquettes. Ainsi vous éliminerez les résidus d'aliment qui se dépose au fond du container. Séchez le consciensieusement avant d'y mettre un sac tout neuf. Ainsi vous éviterez que l'aliment se ramolisse et s'abîme au contact de l'humidité.

©Cpourlechien.com - Tous droits réservés.

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire