GAMELLE POUR GROS CHIEN Il y a 2 produits.

Il est plus facile de trouver une gamelle pour votre gros chien qu’un collier pour un bon St Bernard.

Gros ou petit toutou même combat toujours un bon appétit!

Qui dit grand ou gros chien dit ration de croquettes XXL. Pour cela il faut une assiette à votre chien qui tienne la route. Vous trouverez aisément des récipients à la mesure de son appétit. Avec des volume dépassant les 1800 ml vous ne manquerz pas de place pour les délicieuses croquettes de votre compagnon.

Les modèles en inox sont les plus adaptés, on les trouve dans des contenances supérieures à 1800 ml. Idéal pour une grande gamelle d’eau fraîche ou manger ses croquettes sans en mettre partout.

Pour faciliter la prise d’aliments et assurer une bonne descente dans le tube digestif vous pouvez présenter les gamelles sur un support métallique. Ainsi la gueule sera alignée avec l’oesophage et les aliments suivront naturellement le trajet du système digestif.

Ces supports peuvent porter une ou deux gamelles, le plus souvent en tubes carrés. Avec un système coulissant pour ajuster la hauteur des écuelles à la taille de votre chien.

Ce dispositif à l’avantage d’éviter de voir votre animal de compagnie courir après sa gamelle tout au long du repas.

Bien évidemment des écuelles en plastique proposeront également de grandes contenances. Mais le plastique est moins endurant que l’inox. Il peut sécher dans le temps et finir par casser.

Nettoyer c'est préserver sa santé !

Pour que la gamelle de votre chien soit toujours source de plaisir, il convient d'appliquer un méthode de nettoyage toute simple. Toujours débuter le lavage à l'eau froide. Cela peut paraître curieux mais si vous passez l'écuelle sous l'eau bouillante vous risquez de cuire le restant d'aliment qui s'est déposé sur le fond de la gamelle et généreusement collé à l'aide de la salive de votre chien. Ce reliquat d'aliment une fois figé par la cuisson devient un parfait élevage pour les germes qui se développeront dans l'assiette de votre animal de compagnie.

Voilà pourquoi il est recommandé de débuter le nettoyage par l'eau froide, et ensuite par l'eau chaude complété d'un produit vaisselle classique. Après avoir bien rincé la gamelle il ne vous reste plus qu'à l'essuyer et la mettre dans les starting block pour un nouveau repas.

Vous pourrez être intéressé par :

Lire la suite