GAMELLE INOX CHIEN Il y a 4 produits.

Incontournable et grand classique du repas de votre chien : la gamelle en inox.

Comment bien choisir la gamelle en inox pour son chien?

La gamelle en inox est l'indétrônable accessoire de tout chien qui se respecte. Ce matériau ne permet peut être pas un grand choix de forme et couleur, mais il offre un large choix de contenance. L’autre gros avantage de ce produit est sa résistance et ce  quelque soit sa taille. Elle ne craint pas les chocs.

Cet article garantit un bon niveau d’hygiène, puisque vous pourrez le glisser directement dans le lave vaisselle. Glisser ce n’est pas le but de ce produit, car il est très souvent équipé d’un joint ou d’une semelle en caoutchouc. Ainsi vous ne verrez pas votre chien déambuler derrière sa gamelle lorsqu’il mange. Et aussi vous vous épargnerez le bruit de la gamelle glissant sur le sol.

Si votre chien vit à l’extérieur, cet accessoire ne rouillera pas, car il ne craint pas l’eau.

C’est un peu de le couteau de la gamelle pour chien. Elle servira tant à l’eau de boisson de votre animal de compagnie qu’à lui distribuer sa ration d’aliment quotidienne.

Comment nettoyer la gamelle de son chien?

Pour nettoyer une gamelle en inox il faut respecter quelques règles. L'alimentation des chiens est souvent riche en protéines. Ce qui est assez normal puisque que le chien est un carnivore.

Durant son repas le chien dépose de la bave dans son écuelle, soit en bavant devant son repas soit en léchant le fond de sa gamelle.

Cette bave n'est pas toujours au top de la propreté. Elle va coller sur la surface de la gamelle des restes de repas.

Pour cette raison, il est très important de rincer consciencieusement à l'eau froide la gamelle. Il s'agit là d'un pré-lavable. En effet, si vous passer l'écuelle de votre toutou directement à l'eau bouillante vous risquez de cuire ce reste d'aliment. Conséquences, ces traces d'aliment peut devenir un terrain favorable au développement de différents germes qui pourraient être néfastes pour la bonne santé de votre chien.

Vous pouvez compléter le nettoyage en utilisant du produit vaisselle classique, en veillant à convenablement rincer et essuyer la gamelle. 

Vous pourriez être intéressé par :

Lire la suite