GAMELLE PETIT CHIEN Il y a 6 produits.

Que choisirait comme gamelle votre petit chien? Une rose? Une bleue? En céramique ou en Inox?

Quel type de gamelle dois je choisir pour un chien de petite taille?

Que vous deviez acheter une gamelle pour un chiot ou un petit chien (comme une Yorkshire, un bichon, un westie ou encore un cairn) les contraintes seront les mêmes. Déjà inutile de voir trop trop grand. L’eau de boisson de votre chien doit être renouvelée régulièrement. Ils doivent pouvoir disposer en permanence d’eau fraîche.

Il en est de même pour l’alimentation. Une gamelle à la bonne dimension vous permettra d’avoir des repères justes pour donner la bonne quantité de croquettes à votre chien.

Ensuite si vous vivez en appartement, des gamelles trop imposantes ne seront pas pratiques. Vous risquez de fréquemment les cogner. Qui dit chocs dit eau partout, sur le sol de la cuisine ou du salon.

Les petits ont des appétits de grands!

Mais ils ont un avantage sur les grands chiens. Un choix plus important dans les types de gamelle. En bref, vous pouvez constituer tout un assortiment de gamelles pour varier les plaisirs de la table de votre petit toutou.

Les accessoires en céramique offrent un plus grand choix de décoration et donc de style. Mais elles demeurent plus fragiles et sont souvent de très petites contenances.

Vous trouverez des modèles en inox. Avec un grand choix de tailles et lavables en lave vaisselle. Très souvent elles sont équipées d’un joint en caoutchouc sur la partie inférieure. Ainsi l’écuelle ne glissera pas sur les surfaces lisses comme le carrelage. Ou alors vous pourrez vous munir d'un support pour gamelle permettant de positionner l'écuelle à la bonne hauteur pour votre chien.

Enfin il vous restera les très classiques accessoires en plastiques dures. Bien qu’ils offrent un grand choix de couleur, ils ne passent pas au laves vaisselle. Ils vieillissent mal et finissent par casser comme du verre. Le plastique peut devenir poreux avec le temps piégeant des restes d’aliments sources de bactéries. Ou donner un goût à l’eau de boisson.

Une gamelle pour petit chien doit toujours rester propre.

Après chaque repas il est important de nettoyer une première fois à l'eau froide les gamelles de votre toutou. Après avoir convenablement enlevé les dépôts à l'eau froide vous pourrez les laver à l'eau chaude avec un produit pour la vaisselle. Mais dans tous les cas il est important de soigneusement rincer et sécher l'assiette de votre animal de compagnie. Vous lui éviterez ainsi une rencontre désagréable avec des germes.

Vous pourriez être intéressé par :

Lire la suite