GAMELLE DOUBLE CHIEN Il y a 1 produit.

Que votre animal de compagnie soit de format XXL  ou tout petit, chaque chien a besoin d’une gamelle.

Quelle gamelle choisir pour un petit chien?

Choisir une gamelle pour votre chien dépend en partie de votre mode de vie. Si vous avez un pavillon en banlieue d’une grande ville ou un coquet appartement en ville vous ne pouvez pas octroyer le même espace de vie à votre toutou.

En effet, il ne vous sera pas toujours possible d’allouer deux gamelles distinctes. Une pour l’eau fraîche et une pour l’aliment (croquettes, pâté, viande fraîche).

Il vous reste une solution : la gamelle double très adaptée pour les petits chiens. Ces accessoires sont souvent de moindre contenance d’où l’intérêt de la réserver aux petits animaux de compagnie (Yorkshire, Bichon, Caniche Nain, etc).

L’intérêt de ce modèle de gamelle est de réunir en un seul point l’eau de boisson et l’alimentation. Certains modèles permettent d’ôter les gamelles du support afin de les nettoyer régulièrement. Un grand nombre de gamelle en inox passe au lave vaisselle.

L’autre solution est d’employer un support conçu pour accueillir deux grandes gamelles, dans le cas où votre compagnon est de grandes tailles. Parmis les accessoires de ce type, il existe des support métalique avec différents réglagles de hauteur.

Mais gare aux éclaboussures lorsque vous avez choisit cette option pour un chien de grande taille. Il faut donc le préférer aux chiens de petite taille, comme le Yorkshire, le JackRussel, le Caniche nain, ou encore le bichon.

Dans tous les cas, il est recommandé de s’assurer du bon état du joint en caoutchouc présent sous l’accessoire. Ce joint permet d’éviter que la gamelle ne glisse sur le carrelage. Sinon vous risquez de voir votre animal de compagnie poursuivre sa gamelle à travers toute la maison, aors imaginez lorsqu'elles sont jumelées et que l'eau gicle à chaque coup de langue! Vous pouvez également positionner les gamelles sur un petit tapis afin qu'elles ne glissent pas et protéger votre sol.

Et rappelez vous, un chien doit avoir à sa disposition de manière permanente de l’eau fraîche et propre.

Pensez à nettoyer régulièrement la gamelle de votre chien :

Avec une gamelle en inox, vous obtiendrez une surface lisse et sans recoin. Car ces derniers retiennent des reliquats d'aliments qui en s'accumulant se dégradent et peuvent devenir des nids à germes. L'inox n'est pas altéré par l'eau ou le passage répété d'une brosse de nettoyage contrairement à une gamelle en plastique.

Pour un nettoyage efficace il convient de commencer par rincer convenablement la gamelle de votre chien à l'eau froide. En effet les aliments de votre chien contiennent des protéines qui pourraient être cuite par une eau trop chaude et se figer sur le fond de la gamelle sous la forme d'un biofilm. Le biofilm deviendra le restaurant branché des bactéries.

Après avoir méticuleusement rincé la gamelle à l'eau froide, passez à l'eau chaude. Employez un produit comme le liquide vaiselle. Proscrivez les produits comme l'eau de javel ou les détergents trop agressifs. mal éliminés lors du rinçage, ils pourraient lentement intoxiquer votre animal de compagnie voir même faire rouiller la gamelle.

Vous pourriez être intéressé par :

Lire la suite