COLLIER CUIR PETIT CHIEN Il y a 3 produits.

Est il possible de trouver un collier pour chien en cuir pour les petites races?

Peut on trouver facilement un collier en cuir pour un tout petit chien?

Le cuir est une formidable matière. A la fois souple et solide, elle offre de multiples possibilités. En variant les épaisseurs, et les qualités de matières, vous pouvez obtenir des objets très fins de belle facture. Réaliser un collier en cuir d'un tout petit diamètre pour s'adapter au cou de votre animal de compagnie est parfaitement réalisable.

La liberté créative va jusqu'à pouvoir y "incruster" d'autres types de cuirs, des brillants pour un effet strass. Mais également de l'étoffe, ou des cuirs teintés (rose, bleu, blanc, rouge, vert, etc) ou des pièces de métal.

Si vous êtes l'heureux propriétaire d'un teckel, d'un caniche nain ou d'un pinscher, vous trouverez collier à son cou.

Pourquoi choisir un collier en cuir?

Il n’y a pas de bon moment pour porter ce type d’accessoire. Avec un bon entretien, votre animal de compagnie pourra arborer fièrement chaque jour. Il fera ressortir l’élégance naturelle de votre chien comme son pelage.

Le cuir est intemporel et incontournable, il se riera des modes. Vous le trouverez très facilement dans toutes animaleries dignes de ce nom. Contrairement à un article en nylon, il ne deviendra pas fade dans le temps. Surtout si votre chien est adepte du “farniente” sur votre terrasse.

Par contre, pour les animaux plus sportif ou du type baroudeur, le modèle en cuir pourrait être rapidement abîmé.  Si vous êtes adeptes de la balade à la plage, ce matériaux sera moins tolérant aux environnements salins.

Et comme beaucoup de collier, il vous sera possible d’y ajouter un pendentif. Qu’il soit rond, ovale ou sous la forme d’un bijou, il est important d’y indiquer le nom de votre animal et votre numéro de téléphone. Ainsi dans le cas où il s'égarait, vous saurez plus rapidement contactés.

Comment lire la taille des colliers?

Pour vous aider à choisir la taille la plus appropriée, voici un petit visuel explicatif :

lire la taille des colliers


Vous pourriez également avoir besoin :

Lire la suite