Laisse pour chiot Il y a 12 produits.

Un chiot ça s'éduque au plus vite et la marche en laisse est une des étapes clefs qu'il ne faut manquer si vous ne souhaitez pas terminer en cerf-volant.

Choisir la bonne laisse pour son chiot :

Il faut apprendre très tôt à son chiot à marcher en laisse pour éviter une fois plus grande de se transformer en cerf-volant. Une laisse courte moins de 100 cm permettra de conserver le contact visuel et oral avec votre bébé chien. L’apprentissage de la marche en laisse n’est pas une chose facile, et débuter au plus jeune âge est essentiel. Surtout ne choisissez pas une laisse à système rétractable (ou  enrouleur) comme les laisses flexi, la variation de la longueur de la laisse durant la balade peut le perturber et risquerait de se prendre les pattes dedans. Et vos ordres et demandes seraient mal compris.

En choisissant un produit en matière synthétique, vous aurez un accessoire qui résistera mieux au petites dents de votre animal de compagnie. Car les premiers temps il ne comprendra pas pourquoi il est attaché et pourquoi il ne peut pas aller où bon lui semble. Souvent les chiots restent campés sur place resistant à la laisse (surtout n'insistez pas).

Certains chiens attrapant à pleine dent leur laisse afin de ne pas subir la traction au niveau du cou. 

Comment éduquer son chiot à marcher en laisse?

Petit conseil pratique apprenez à votre chiot à marcher à gauche de vous. Pourquoi? Car en temps normal le piéton doit circuler dans le sens inverse de la circulation pour être vu des automobilistes. Dans cette position vous protégez votre chien du danger.

Et utilisez toujours les mêmes phrases afin qu’il puisse toujours vous comprendre.

Ne le laissez pas prendre l'habitude de tirer. Dès que celui-ci commence à tirer, stoppez le. Demander lui de s'asseoir à côté de vous et récompensez le. Comme toutes les étapes du dressage, il faut faire preuve de patience. Patience et répétition sont les mots clefs de l'éducation d'un chiot. Et n'oubliez pas, les leçons ne doivent pas durer plus de 15 mn. Au delà votre bébé chien se lassera et n'écoutera plus. Il vaut mieux 10 à 15 mn tous les jours qu'une séance d'une heure qui se révèlera stérile.

Une autre étape est à prendre en considération lors de l'apprentissage de la marche en laisse : le rappel. Eh oui c'est une étape importante. Imaginez vous, vous êtes sur la plage durant la morte saison et votre chien gambade en tous sens. Il est important que vous puissiez reprendre contact rapidement avec lui et le rattacher si besoin est.

L'intérêt d'apprendre assez tôt à votre bébé chien à sortir en laisse, vous permettra de le sociabiliser plus rapidement. En le sortant régulièrement pour l'emmener au contact d'autres chiens, vous lui apprendrez à ne pas craindre les autres chens mais également la hiéarchie qui peut s'installer entre les animaux.

Vous pourriez rechercher :

Lire la suite