Laisse pour labrador Il y a 12 produits.

Qu'il soit de robe crème, blanc, noir ou chocolat il vous faudra une laisse pour votre adorable labrador.

Qui est le labrador?

Cette race de chien est considérée de taille moyenne. Sa robe peut prendre différentes teintes : chocolat, noir, ou sable. Son caractère doux, fidèle, patient, et joueur en fait un compagnon de vie agréable fort apprécier des enfants. Il nous vient d'Angleterre, rapporté des Terres Neuves en 1814.

Petite anecdote : on confère l'appellation retriever au labrador car il rapporte tout. L'un de ses ancêtres étaient le compagnon des pêcheurs, ce qui pourrait expliquer son attrait pour l'eau.

Cette race est prédisposée à prendre de l'embonpoint, surtout en avançant en âge. Il est donc primordial qu'il dispose d'une alimentation adaptée et une activité régulière. Vous pourrez être confronter à des soucis d'arthrose d'où la nécessité d'être vigilant sur son poids et la qualité de ses activités physiques. Vous pourrez être amener sur le conseil de votre vétérinaire à ajouter à ses croquettes un complément alimentaire pour soulager les symptômes de l'arthrose.

Quelle laisse choisir pour mon labrador?

Vous avez choisi d'adopter un chien de race labrador. Vous avez sauté le pas en vous rendant dans un refuge de la SPA ou directement chez un éleveur. Dans tous les cas il vous faut les bons accessoires pour accueillir cette boule de poils.

Les enfants préféraient un golden retriever pour ses longs poils mais vous vous êtes mis d'accord sur un adorable chiot labrador chocolat.

Bien que le labrador s’adapte plutôt bien à la vie en ville tant qu’il puisse sortir chaque jour, mais l’air de la campagne lui va tout aussi bien. Le labrador n’est pas très regardant sur la netteté de son pelage. Il sera fou de joie de pouvoir se rouler dans la boue ou une belle flaque d'eau. Une laisse en nylon offrira l’avantage de facilement se nettoyer et demandera moins d’entretien qu’un produit en cuir. Vous aurez le choix entre un laisse plate ou une laisse ronde. Une laisse en matière synthétique sera plus facile de prise en main pour les enfants, car très souvent plus confortable grâce à une poignée doublée.

La laisse sera dans un premier un outil d'apprentissage de la marche en laisse. Il faudra dès son plus jeune âge l'habituer à cette accessoire et s'armer de temps et de patience pour canaliser son énergie et mobiliser toute sa concentration.

Le labrador est un inépuisable joueur et vos enfants seront fatigués avant ce petit chien, mais tous seront heureux de grandir ensemble sous votre toit. Que votre protégé soit un mâle ou une femelle pas d'inquiétude la majorité des accessoires sont unisexes.

Petit conseil, il faut scrupuleusement surveiller l'alimentation de ce nouveau membre de la famille qui a tendance à très vite prendre du poids, tant son appétit est insatiable. Il ne manquera aucun repas y compris les vôtres et sera souvent dans vos jambes à dans ces moments là.

Un autre détail qui a son importance : avant l'adoption assurez-vous que personne dans votre foyer soit allergique aux poils de chiens.

Vous pourriez rechercher :

Lire la suite