COLLIER POUR AMSTAFF Il y a 6 produits.

Vous cherchez un collier pour un molosse comme un Rottweiler, un American Staff, que vous soyez collier en cuir ou collier en matière synthétique, vous trouverez l'accessoire à la bonne taille.

Le Amstaff, une boule de poil qui déborde d'affection!

L'Amstaff est la contraction d'American Staffshordshire Terrier, parfois encore appellé Staff Américain. C'est une race américaine issu de différents et nombreux croisement qui ont également donnés naissance à la race Pitbull. Si vous souhaitez connaître les caractéristiques du standard de race il faut se reporter au “Looking at the american staffordshire terrier : a breed study by the S.T.C.A. Inc.” Ce chien fait partie des races catégorisées en France (catégorie2).

Bien que souvent leur physique est impressionnant, ça n'en demeure pas moins une race au caractère, courageux, tendre et affectueux. Tempérament très joueur, il sera fidèle et proche de son maître.

Malgré un physique parfois trapu, ça ne l'empêchera pas de déborder d'énergie. Energie qui sera nécessaire d'épuiser régulièrement soit par le jeu, la course à pied ou de longues promenades, car il reste un chien puissant et très endurant à l'effort.

Quel look retenir pour mon Amstaff?

Ce chien au caractère très joueur et très endurant demeure un excellent gardien (il est très territorial). Souvent utilisé à des fins peu conventionnelles, cette race porte la réputation d’être agressive. Pour cela on l’a fréquemment vu arborer autour du cou des colliers à pointes, ou de grosses chaînes.

Orientez vous plutôt vers des matières souples et confortables. Un collier en nylon fera très bien l’affaire. Peu friand de l’eau le Amstaff se salit moins que d’autres races.

Mais attention à bien le dresser à la marche en laisse dès le plus jeune âge, car il ne mesure pas sa force et tirera sans relâche au risque de s’étrangler ou de se faire mal. S’il est déjà trop tard promenez le avec un harnais adapté à sa morphologie.

Cette race est une véritable pile à combustible, l’énergie est durable et visiblement très renouvelable. Votre petit amstaff sera très vite accroc au jeu du frisbee. Il est capable de sauter très très haut et le frisbee deviendra une véritable passion pour lui.

Comment choisir la taille du collier de mon Amstaff?

Ce type de chien à cou assez fort, et vous serez amené à changer au moins deux fois de taille de collier durant la vie de votre animal de compagnie.
Mesurez le tour de cou de votre chien à l'endroit le plus large et notez la taille en centimètres. Il ne vous restera plus qu'à choisir le modèle plus adéquate pour votre toutou.

Et n'hésitez pas à lui offrir un lit digne d'un roi en optant pour le matelas à mémoire de forme pour chien.

Pour ce type de chien un collier en nylon est l'un des premier choix possible. Ce sont des articles solides et confortables que vous pourrez laver facilement et régulièrement. Un collier en nylon ne se détériore pas facilement c'est un bon investissement qui ne demande pas d'entretien.
Mais vous pourrez offrir à votre chien un collier en cuir. Cet article à base de matériaux naturels sont très esthétiques et résistants. Mais ils demanderont un entretien minimum pour assurer au cuir une bonne durée de vie.



Quelle taille de collier pour mon chien?

 

TailleDimensionsRaces

  XXS

 < 27 cm Yorkshire Toy, Chihuahua Toy
  XS20 - 34 cm Yorkshire, Chihuahua, Pinsher nain
  S24 - 41 cm Jack Russel, Caniche, Bichon Maltais
  M29 - 50 cmBulldog français, Fox terrier, Carlin 
  L35 - 56 cmLabrador, Beagle, Golden, Cocker 
  XL40 - 61 cm Molosse, Rottweiler, American Staff
  XXL> 45 cmBouvier Bernois, Terre Neuve, Dogue 

Vous pourriez également avoir besoin :

Lire la suite