COLLIER LUMINEUX CHIEN Il y a 4 produits.

Ne prenez plus le risque de circuler de nuit avec votre chien s'en être visible. Equipez vous d'un collier lumineux pour chien ou d'un collier pour chien réfléchissant.

Adepte des sorties nocturnes ou à la tombée du jour?

Que se soit pour une balade ou une session de jogging avec votre chien, l'obscurité ne doit pas vous faire reculer..

Quelque soit l’heure ou le temps qu’il fait, c’est toujours un plaisirs d’aller se dépenser avec son chien.

La circulation est de plus en plus dense et ce même en zone rurale. Il convient d'être prudent et de se signaler aux voitures, vélos, ou piétons. Nous sommes toujours réticent à lâcher son chien de peur qu’il ne soit pas visible. C’est là tout l’intérêt d’un accessoire lumineux.

Pourquoi choisir un collier lumineux?

Le collier lumineux de votre animal de compagnie permettra de le rendre visible aux yeux des autres usagers de la route. Précisons qu’il existe trois grands types de colliers dit lumineux :


  • Le fluo ou fluorescent : de couleur flashie, il permettra de mieux matérialiser votre chien. Mais attention, de nuit il ne sera pas beaucoup plus visible. Il peut être complété par un médaillon lumineux.

  • Le réfléchissant : l’accessoire se compose d’une bande réfléchissante qui s’illumine au passage d’une source lumineuse (phares, lampes torches, etc). Avec cet article pas de soucis de batterie et d’autonomie. Là aussi, il vous sera possible d’ajouter un médaillon lumineux.

  • Le lumineux : ce produit s’allume comme une lampe d’ambiance mais en plus puissant. Un bandeau led est incorporé dans le collier lui-même. Le dispositif est alimenté par une pile bouton offrant au minimum une centaine d’heures d’autonomie. Des modèles plus hi-tech propose de se recharger via un port USB, il faudra penser à le recharger régulièrement. Pour certain, ils sont à éclairage fixe. Pour d’autres vous pourrez choisir entre clignotant ou fixe.


Point important pour les modèles à led. Ils ne sont pas dangereux pour le chien, même si par malheur il venait à se casser. Le plus souvent ils sont de couleur jaune ou orange fluo pour la partie lumineuse. Ce afin de bien se distinguer avec le paysage.

Je ne fais pas de promenade nocture avec mon chien, pourquoi prendre un collier lumineux?

Effectivement si vous et votre chien préférez rester bien au chaud le soir au coin du feu, à quoi bon prendre un accessoire lumineux?

Si vous êtes chasseurs, et que vous parcourez les sous-bois jonchés de broussailles et autres arbustes. Il vous sera possible de repérer plus vite votre animal. Ainsi il ne sera pas confondu avec une bête sauvage prenant la fuite.

Pour ceux qui possède un jardin de grande taille, et que leur chien chipote à rentrer après son pipi du soir, vous pourrez le localiser dans le jardin. Surtout s’il a décidé d’aller fouiner sous la haie et d’aller s’assurer que personne n’a franchi la clôture.

 

Vous pourriez avoir besoin de :

Lire la suite