Collier Anti puce Chien Il y a 2 produits.

Votre chien se gratte dans tous les sens? Il en devient fou? Préservez le d’une invasion de puces ou de tiques avec un collier antiparasitaire.

Les puces s'installent toujours sans invitations !

Que faire pour protéger votre animal de compagnie contre ces insectes suceurs de sang ? Car il n'y a pas uniquement les puces qui parasitent la vie de votre chien, les tiques sont également de la partie.

Les sources de contaminations sont diverses et variées. le chien peut être infecté en étant mis au contact d'un autre animal déjà porteur de l'un de ces parasites (chat, chien, chevaux, etc).

Si vous le promenez à la campagne dans les herbes hautes ou en forêt, sachez que se sont des zones d'attentes pour ces insectes. 

Quels risques courre mon chien s'il est mordu par des tiques?

Un chien qui se fait mordre par des tiques courre le risque d'être infecté. Ce type d'insecte peut être porteur de la maladie de Lyme ou de la piroplasmose. Des maladies qui peuvent être mortelle si elle ne sont pas décelée à temps.

Il est donc primordiale en plus d'un collier anti puce et anti tique de réaliser une inspection minutieuse du pelage de votre compagnon. Débutez toujours par les zones que votre chien ne peut pas atteindre comme le cou dans sa partie supérieure et les oreilles. A chaque sortie en extérieur dans des zones comme des prairies à l'herbe haute vous devez monopoliser votre attention sur la présence ou non de ces parasites.

Comment traiter ses animaux contre les puces et tiques?

Plusieurs solutions s'offrent à vous à commencer par les recettes de grand-mère. L'emploi de vinaigre blanc peut incommoder ces envahisseurs ou l'application d'huile essentielle spécifique (comme l'huile essentielle de lavande). Mais pour débuter il est recommandé d'opter pour un traitement de l'environnement du chien. En nettoyant régulièrement sa couverture, son tapis ou son panier. Soit par un passage en machine soit par des produits désinfectants à action insecticide à renouveler régulièrement. Ne négligez pas le canapé, les fauteuils tous les endroits de votre maison fréquentés par votre compagnon à quatre pattes.

Ensuite vous pouvez traiter vos animaux avec un shampoing anti parasitaire que vous pourrez compléter par un coup de peigne pour éliminer les insectes morts. Ces produits sont également disponibles sous forme de spray, pour pulvériser le produit directement sur le poil.

Sur le conseil de votre vétérinaire l'emploi de produit chimique en comprimé  ou de collier de marque seresto ou advantix est possible. Mais il est indispensable de prendre conseils auprès d'un vétérinaire afin qu'il adapte la solution au poids et santé de votre chien.

Il reste également les solutions à base d'actifs naturels sous forme de collier antiparasitaire ou de pipette. Dans les deux cas les substances actifs se diffusent par le biais du peau de l'animal. Pour les pipettes (ou spot on) il suffit de déposer quelques gouttes à la base du coup de votre compagnon.

Avec ces réponses dîtes bonjour à un environnement sans démangeaisons intempestives! Et cela durant plusieurs semaines.

Lire la suite