LAISSE CHIEN Il y a 14 produits.

Bien choisir la laisse de son chien est important. Il est nécessaire qu’elle convienne à vos activités. Pour les sportifs ou les aventuriers une laisse facilement nettoyable sera à privilégier. Une laisse en cuir sera plus adaptée à la vie citadine.

Quelle laisse choisir pour mon chien?

La laisse est devenue un accessoire de mode. Elle se décline en différentes matières, textures et couleurs. Elle sert au quotidien pour la promenade de votre animal de compagnie. Elle intervient dans le dressage et l'apprentissage de la marche en laisse. Elle vous accompagne dans des pratiques sportives comme le canicross ou canitrail. Elle est un outil de travail pour les chiens cynophiles. Elle sait se faire confortable et pratique.
 
Elle est universelle, s'adaptant aux petits comme aux grands chiens, se fixant d'un coup de mousqueton à un collier ou à un harnais.

La laisse en cuir, élégante et solide :

Retenez la laisse en cuir si vous recherchez un accessoire sobre et élégant. Très adapté aux chiens ayant un rythme de vie citadin.

C’est l’article qui convient pour participer à des manifestations canines comme une exposition ou un concours de beauté.

Elle est peu indiquée aux chiens aimant se rouler dans les flaques d’eau et revenant toujours souillés de leur sortie.

Le cuir est une matière vivante nécessitant un minimum d’entretien (nettoyage et voir graissage régulier).

Vous pourrez vous la procurer en 2 longueurs : 100 ou 200 cm. Certains modèles sont réglables et permettent de jongler entre différentes longueur.

La laisse ronde

Il s’agit très souvent d’un produit tressé. A base de fibres de nylon constituant une natte formant une laisse ronde encore appelée laisse corde. Cet article est alors assemblé comme un scoubidou. L’avantage de ce produit est son côté solide et robuste. Le nylon permet d’obtenir un article facilement lavable et durable.

Ce produit pour chien se décline en laisse classique, en laisse/collier (un seul accessoire pour deux fonctions). Cette dernière est également présentée comme laisse pour chien qui tire

Les tailles sont variable allant de 100 cm à 10 m.

La longue laisse pour chien pour le loisir ou le travail :

Vous aurez le choix entre deux types de produits. Le premier la laisse de travail longue de 10 à 20 m employée pour les chiens de travail (chien d’avalanche, recherche de victimes, etc).

Et la laisse à enrouleur. Cette dernière est très appréciée en ville. Elle permet de laisser plus ou moins de liberté à votre chien et de le rappeler s’il risque d’importuner d’autres piétons. Ou bien s’il s’approche du bord du trottoir et de la circulation.

La laisse sous forme de cordelette ou de sangle s’enroule à l’aide d’un ressort d’un boîtier muni d’un bouton frein et de rappel.

La laisse pour chien à enrouleur se décline en longueur de 3 à 5 m en fonction de la taille et du poids de votre chien.

La laisse en corde pour chien :

Ce type de produit est avant tout recherché pour sa solidité. Elle ressemble bien souvent aux longes (corde) utilisées pour attacher les chevaux. La laisse en corde est rustique et assez prisée.

La longueur de cet accessoire est assez classique : 100 ou 200 cm

Vous en aurez aussi besoin :

 

Lire la suite