Collier Nylon Chien Il y a 7 produits.

Si vous êtes à la recherche d'un collier pour chien solide, lavable, endurant et coloré. Le modèle en nylon répondra à toutes vos attentes

Le saviez vous?

La matière nylon a été inventée en février 1935 aux Etats-Unis d’Amérique. Il s’agit d’une matière plastique qui a notamment donné naissance aux bas nylon. Bien que l’une des premières utilisations ait été la confection des poils de brosse à dent, elle est désormais partout dans la mode. Cette matière à la fois très souple et très résistante permet de fabriquer des colliers de petites tailles.

Pourquoi mettre un collier à son chien?

Cet article pour chien est tellement évident que l’on oublie l’essentiel : Pourquoi? Cet accessoire canin est devenu en quelque sorte un habit. Il doit être beau et visible. Pourtant sa fonction première est de vous permettre de saisir votre animal de compagnie. Il offre une prise solide qui ne blessera pas votre animal. Il permet d’y fixer un petit objet obligatoire aux yeux de la loi : la médaille. On doit pouvoir identifier votre animal rapidement et vous contacter si besoin est.

L’autre fonction du collier est de pouvoir tenir son chien en laisse. En effet nombreux sont les sites demandant que son animal soit maintenu en laisse pour ne pas importuner les autres usagers. Ou tout simplement pour ne pas qu’il fasse ses besoins n’importe où.

Comment choisir le collier pour chien?

On ne peut pas le cacher, le chien doit être fashion. Le collier n’est plus l’article obligatoire, c’est un accessoire de mode.

Mais avant de porter votre choix sur un splendide modèle vous devez tout d’abord prendre en considération la qualité du produit. Il doit être bien fini, et confortable. il ne doit en aucun cas blesser votre animal lorsqu’il le porte.  Et encore moins casser à la moindre traction.

Une fois ces points validés, il vous reste à choisir la bonne taille. Tout d’abord sachez que le premier collier de votre chiot ne durera pas toute sa vie. Il va vite grandir. C’est tout l’intérêt des colliers en nylon qui offrent un large ajustement.
Vous devez mesurer le tour du cou (au passage le plus large) de votre animal sans serrer. Pour le faire convenablement, utilisez un mètre ruban.

Vérifier régulièrement l’état du collier de votre animal. Notamment s’il le porte en permanence (même pour aller au bain ;D). Les premiers points à contrôler sont les boucles et les coutures autour des boucles qui peuvent s’user et casser.

Les modèles en nylon restent très appréciés des vétérinaires ou des éducateurs canins. En effet ce produit à l’avantage d’être solide et d’être lavable, et ne provoquent pas d’allergie.

Néanmoins pour les propriétaires dont le chien tire énormément en laisse, il est préférable pour les balades (en laisse) d’opter pour un harnais. Ainsi vous ne risquez pas de léser la trachée. Le harnais ne pourra pas se substituer au collier.

Vous pourriez avoir besoin de :

Lire la suite