Collier Cuir Chien Il y a 4 produits.

S’équiper d’un collier pour chien est d’autant plus facile quand s’agit d’un chien de petite race. Mais heureusement avec le cuir toutes les tailles sont possibles. Mais aussi les formes et les couleurs.

Mais comment trouver le bon accessoire pour son chien?

Pour les heureux propriétaires d’un Jack Russel, d’un Yorkshire, d’un Caniche nain, il est trop tentant de les habiller comme des poupées.

Bien que vous puissiez trouver aisément d’élégants petits manteaux, des petits chapeaux ou moufles. Mais le top est de les voir arborer fièrement un splendide collier en cuir dédié aux petits chiens.

Mais gare à ne pas prendre un collier trop grand. Prenez bien le temps de mesurer le tour du cou de votre animal de compagnie. Si pris trop grand, il aura tendance à le perdre. Trop serré il risquerait de le blesser. Privilégiez des matériaux légers comme le nylon. Ou bien un collier en cuir mais non doublé. Un collier trop lourd pèsera sur les cervicales de votre chien.

Pour les races comme les caniches qui ont un poil volumineux voir un peu laineux, il est toujours bon d’ôter le collier de temps en temps. Ainsi vous pourrez démêler le poil et faire tomber les poils morts tout en vérifiant l’absence de parasites externes (puces ou tiques).

Vous pourriez également avoir besoin :

Lire la suite