Collier Cuir Chien Il y a 4 produits.

S’équiper d’un collier pour chien est d’autant plus facile quand s’agit d’un chien de petite race. Mais heureusement avec le cuir toutes les tailles sont possibles. Mais aussi les formes et les couleurs.

Apprendre à porter un collier à son chien

Avant d’acquérir un splendide collier pour son compagnon à quatre pattes, il faut qu’il accepte de le porter. Dit comme ça tout paraît mais pas tant que çà. Une fois la laisse attachée au collier tout se complique. En effet une fois le collier posé, au pire le chiot va se gratter quelques temps. Mais la laisse inspire une notion de contrainte et d’incompréhension. Le chiot venant se défendre en tirant dans le sens opposé de son maître.
Bien entendu, il convient de mettre le collier toujours avec douceur, jamais par la force. Le collier comme la laisse doivent être associés à un moment de plaisir.

Pourquoi choisir un collier en cuir?

Le cuir est un matériaux noble. Le parfum d’un cuir de qualité est déjà un envoûtement et place le produit dans une autre catégorie. Bien entretenu c’est un matériaux solide tout en restant souple et confortable. Il offre une présentation impeccable et a su s’adapter aux tendances de la mode. Désormais il est très facile de trouver des accessoires en couleurs (vert, rouge, bleu, blanc et même rose). Les strass savent s’attacher à ce produit pour offrir un côté raffiné au plus précieux des Chihuahua.

La matière est tellement malléable qu’elle accepte de s’orner de pique ou de rivets métalliques. Ces décorations donnant  un look de rebel ou de mauvais garçon à un Bouledogue Anglais.

Pour un rendu impeccable et longue durée de vie, il convient d’entretenir le cuir de façon régulière. Ainsi il conservera toute sa souplesse et sa belle apparence.

Les bons réflexes avec le port du collier


Mais gare à ne pas prendre un collier trop grand. Prenez bien le temps de mesurer le tour du cou de votre animal de compagnie. Si pris trop grand, il aura tendance à le perdre. Trop serré il risquerait de le blesser.

Pour prendre convenablement le tour de cou de votre chien, munissez-vous d’un mètre ruban. Passez le autour du cou de votre animal sans serrer. Un collier bien ajusté doit permettre de laisser passer deux ou trois doigts entre le collier et la peau de l’animal. Préférez un modèle doublé pour plus de confort et de résistance.

Pour les races comme les caniches, au poil volumineux voir un peu laineux, il est toujours bon d’ôter le collier de temps en temps. Ainsi vous pourrez démêler le pelage et faire tomber les poils morts, tout en vérifiant l’absence de parasites externes (puces ou tiques).

Si cela vous est possible, ôtez lui son collier dès que vous êtes à la maison. Il sera plus à l’aise, notamment pour faire une petite sieste.


Vous pourriez également avoir besoin :

Lire la suite