Compléments alimentaires chien Il y a 3 produits.

Les toutous ont dans leurs gènes le besoin de fouiner, renifler et goûter tout ce qui passent à portée de leur truffe. Ce genre d’activité peut faire l’objet de soins réguliers pour votre chien.

Quel vermifuge utiliser pour mon chien?


Nous avons tous déjà vu une fois un chien se traîner sur son fessier. C’est l’un des indices indiquant la présence de vers chez votre compagnon. Des vomissements, des diarrhées inexpliqués peuvent apparaître. Chez le chiot des toux peuvent être dans certains cas d’infestations se développer.

Les vermifuges chimiques pour les chiens sont des produits qui doivent être délivrés sur le conseil d’un docteur vétérinaire. En effet contenant un principe actif, seul ce professionnel saura vous indiquer le bon produit et le dosage adapté au poids de votre chien.

Il existe des alternatives en vente libre. Il s’agit de compléments alimentaires très souvent à base de plantes. Ce type de produit incite l’organisme de votre animal de compagnie à expulser les parasites internes (les vers) présents dans le tube digestif.


Une surpopulation de vers peut engendrer des pertes de poids inexpliquées. Des soucis de santé qui peuvent prendre des proportions graves, si ces parasites internes ont décidé de migrer vers d’autres organes en perforant les parois du tube digestif.


Dans le cas des produits chimiques souvent à large spectre, c’est à dire non spécifique à un type de vers, sont disponibles sous forme :


  • patte de chien de cachets

  • patte de chien de pipettes

  • patte de chien de seringues orales


Les compléments alimentaires sont souvent sous forme liquide ou de pâtes. Bien que certains peuvent se présenter sous forme de petits granulés à mettre dans la ration de croquettes de votre chien.


Vous pourrez être intéressé par :



Lire la suite